Notebook and Pen

Mon parcours scolaire

Après de longues années de classes maternelles et primaires, j'ai pu faire mon entrée avec brio dans le monde des grands.

Me voici désormais au collège, où je dois trouver mes repères comme tout jeune de mon âge, mais me voilà partie pour cette aventure la tête remplie d'espoirs et de soif d'aventure !
J'obtiens donc mon BREVET des collèges avec une jolie mention BIEN qui fera la fierté de mes parents!

Puis vient mon entrée au lycée où l'on me demande ce que je veux faire plus tard. Le fait est qu'à cette époque  je n'en sais absolument rien ! En classe de Première, on me demande de choisir ma voie... Je suis douée en français ainsi qu'en langues étrangères. Les maths et moi ça fait 3, donc partons à la conquête de quelques Molières, Marivaux et Freud ! 

J'obtiens donc mon BACCALAURÉAT LITTÉRAIRE option Littérature Étrangère en Langue Étrangère en 2013 après 3 années d'insouciance. 
Ce n'est qu'à la fin du lycée que l'on me demande de choisir une orientation. Passage obligé chez la conseillère d'orientation qui me dit d'aller en fac de langue ou d'histoire.

Mais pourquoi faire ? Je veux du concret, être sur le terrain, offrir quelque chose au monde !! C'est ainsi que mon choix se porte sur le BTS Tourisme option Gestion de l'information Touristique. J'adore ces 2 années de BTS ! Je m'épanouis de jour en jour et j'aime ce que je fais ! J'obtiens donc mon césame en 2015.
J'ai donc en poche un BTS qui ne me sert désormais qu'à faire joli sur un CV puisque, je ne vous apprends rien, le tourisme en ce moment... c'est un peu "compliqué " dira t-on.
Voilà pourquoi aujourd'hui, je fais le choix serein d'un avenir sûr avec un futur autre BTS ! Mais pas n'importe lequel... le BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLENT !